Catégories

Newsletter

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES

 

Les présentes conditions générales de vente à distance sont proposées par la société DZ, société à responsabilité limitée au capital de 8.000 euros, identifiée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro sous le numéro B 477 977 946, au capital social de 8000 euros, dont le siège social est situé au 26 rue Cler, 75007 Paris.

 

La commande sur le site www.chefasie.fr implique l'adhésion sans réserve du client aux présentes conditions générales.

Chef Asie se réserve à tout moment la possibilité d’adapter ou de modifier ses Conditions Générales de Vente. En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les conditions générales de vente en vigueur au jour de la commande. Aussi, le Client est invité à consulter régulièrement les conditions générales de vente afin de se tenir informé des évolutions les plus récentes.

 

"Vous" ou le "Client" désigne le consommateur à distance qui décide de passer une commande sur le Site Internet Chef Asie ou bien par téléphone au 01 71 60 31 20 (Prix d’un appel local) et dont le lieu de livraison est desservi par Chef Asie.

 

Vous reconnaissez avoir la pleine capacité à vous engager au titre des présentes conditions générales de vente lorsque vous passez commande auprès de Chef Asie, que ce soit par le biais du Site Internet Chef Asie ou bien par téléphone.

 

  1. Objet des CGV
  2. Commande
  3. Prix et paiement  
  4. Zone de livraison
  5. Livraison
  6. Offres promotionnelles
  7. Responsabilité
  8. Législation

 

ARTICLE 1 – OBJET DES CGV

Les présentes CGV ont pour objet de régir l'ensemble des relations entre Vous et Chef Asie, de la prise de commande sur le Site Internet Chef Asie ou par téléphone à la livraison de cette commande à l'adresse indiquée par Vous lors de cette prise de commande.

 

ARTICLE 2 – COMMANDE

La prise de commande sur le Site Internet Chef Asie suppose votre inscription préalable en vue de la création d'un compte client Chef Asie.

 

2.1 Inscription au Site Internet Chef Asie

Lors de votre inscription au Site Internet Chef Asie, Vous devez choisir un identifiant associé à une adresse de courrier électronique valide et un mot de passe. Il vous appartient de garder ces informations strictement confidentielles et de ne pas les communiquer à des tiers, afin d'éviter autant que possible tout risque d'intrusion dans votre compte client et la passation de commande à votre insu par des personnes non autorisées. Chef Asie ne saurait être responsable de toute utilisation de votre compte client par un tiers qui aurait eu accès à votre identifiant et à votre mot de passe, que ce soit à votre initiative ou par votre négligence.

 

Lors de votre inscription au Site Internet Chef Asie, Vous devez également fournir une adresse de livraison valide. A ce jour, seules certaines villes sont desservies. La liste actualisée des villes desservies par Chef Asie est disponible sur le Site Internet Chef Asie.

L'adresse de livraison que Vous indiquez lors de votre inscription doit être aussi précise que possible (numéro de bâtiment, d'étage, digicode, etc.), afin de permettre au livreur Chef Asie de Vous apporter votre commande dans les meilleures conditions et les meilleurs délais. Chef Asie ne pourra être tenue responsable en cas d'impossibilité de livraison due à des renseignements erronés ou incomplets.

Une fois votre inscription effectuée, un e-mail récapitulatif  Vous sera envoyé à l'adresse de courrier électronique que Vous aurez préalablement renseignée.

 

2.2 Connexion au Site Internet Chef Asie

Vous devrez Vous connecter à l'espace client du Site Internet Chef Asie.

En cas de perte ou d'oubli de votre mot de passe, Vous avez deux possibilités :

Vous pouvez consulter votre mail de confirmation d’inscription et ainsi retrouver votre mot de passe.

Vous pouvez le réinitialiser en cliquant sur « mot de passe oublié ? ». Un e-mail vous sera alors envoyé.

 

2.3 Sélection des plats et menus sur le Site Internet Chef Asie

Après Vous être connecté sur le Site Internet Chef Asie, Vous disposez de la faculté de consulter et de choisir les plats et les menus de votre choix.

Les produits présentés sur le site Chef Asie le sont sous réserve des stocks disponibles dans le restaurant Chef Asie.

En cas d'épuisement des stocks, votre restaurant Chef Asie pourra, à sa seule discrétion, soit prendre contact avec Vous par téléphone au numéro que Vous aurez indiqué lors de votre inscription pour Vous proposer d'opter pour un autre produit, soit réduire le montant de la facture du prix du produit indisponible. Cette réduction pourra également prendre la forme d'un avoir à valoir sur une prochaine commande.

 

Les mineurs âgés de moins de douze ans ne peuvent passer commande sur notre Site Internet. Les mineurs âgés de moins de dix-huit ans ne peuvent passer commande de boissons alcoolisées sur notre site internet.

Nous sommes susceptibles de vous demander une pièce d’identité lorsque vous récupérez votre commande. Elle devra correspondre au nom sur la carte de paiement utilisée pour payer la commande.

 

2.4 Validation de la commande

Une fois la sélection des produits et menus effectuée, il Vous est demandé de valider votre panier puis d'indiquer le mode de règlement choisi (espèces ou chèque lors de la livraison, carte bancaire après validation de la commande).

Lorsque cette opération est effectuée, votre commande est enregistrée automatiquement et devient ferme et définitive, conformément aux dispositions légales excluant l'exercice du droit de rétractation en matière de vente à distance de produits périssables.

 

ARTICLE 3 - PRIX ET PAIEMENT

3.1 Sauf disposition écrite contraire, les prix indiqués par Chef Asie sur le Site Internet s’entendent en euros toutes taxes comprises.

Les prix ne pourront être modifiés une fois la commande du Client passée. Les prix des Produits commandés sur le Site Internet et la date de la commande en question font foi.

3.2. Le Client devra régler ses achats au moment de la commande par carte bancaire ou de la livraison en espèce et/ou tickets restaurant.

Les prix payés par le client seront tels qu’indiqués au moment de la confirmation de la commande, sauf erreur technique pour laquelle nous ne saurions être tenus responsables.

Chef Asie se réserve le droit d’annuler cette commande s’il apparaît raisonnablement que la commande est fictive.

  

ARTICLE 4 - ZONE DE LIVRAISON

La liste de ces établissements est disponible sur notre site, dans la rubrique "zone de livraison".

 

ARTICLE 5 - LIVRAISON

5.1 La livraison de la commande interviendra à l’adresse de livraison indiquée par le Client lors de la commande.

5.2 Chef Asie vise à fournir au Client les produits commandés dans un délai aussi court que possible à compter de l’heure de confirmation de la commande. Le Client consent à accepter la livraison des produits selon le délai et le lieu de livraison convenus.

5.3 Si vous avez choisi la livraison des Produits, Chef Asie livrera la commande à l’entrée principale de l’adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande. Toute livraison portée jusqu’à l’intérieur de l’adresse de livraison, le sera uniquement si le livreur et vous en êtes d’accord. Si vous n’êtes pas présent pour réceptionner la livraison des produits commandés à l’adresse donnée lors de votre commande, nous ne rembourserons pas le prix de votre commande et vous serez facturé de la totalité de la somme de votre commande. Chef Asie se réserve le droit de refuser une livraison au coin d’une rue ou en bas d’un immeuble.

Le transfert des risques de Chef Asie au Client interviendra à la livraison des Produits.

 

ARTICLE 6 - OFFRES PROMOTIONNELLES

Les Produits peuvent être l’objet d’offres promotionnelles. Toute offre promotionnelle spéciale sera soumise aux présentes Conditions Générales de Vente, qui prévaudront en cas d’incohérence entre les termes de l’offre spéciale et les présentes Conditions.

Chef Asie se réserve le droit de modifier les termes des offres spéciales ou de retirer ces dernières à tout moment. Toute commande passée avant que l’offre ne soit retirée ou modifiée sera honorée aux conditions en vigueur à la date de la commande.

           

ARTICLE 7 - RESPONSABILITÉ

Chef Asie a pour toutes les étapes de prise de commande ainsi que pour la livraison de Produits une obligation de moyens.

Dans tous les cas, la responsabilité de Chef Asie ne pourrait être engagée dans le cas où l’inexécution de ses obligations serait imputable soit au fait imprévisible et insurmontable d’un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure tel que défini par la jurisprudence française.

De même, la responsabilité de Chef Asie ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau Internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques.

                   

ARTICLE 8 - LÉGISLATION

Tout contrat passé pour lequel s’appliquent ces Conditions sera soumis à la loi française.